DE

FR

planoalto
planoalto

A la découverte de l'attention – Tour en seakayak sur l'île d'Elbe

Etre nomade permet d’explorer de nouvelles actions, exige une présence attentive dans le „ ici et maintenant“ et encourage à découvrir ce qui est encore caché. Dans ce sens, nous explorons ensemble ces paysages naturels intérieurs et extérieurs. La Retraite Active suit avec joie le rythme des marées, le langage pictural, ainsi que la force d’inspiration de l’eau, où le seakayak, tel un maître de l’équilibre joue avec les vagues. L’immersion et le fait d’être en chemin dans des espaces naturels prenant, offrent le temps pour se ressourcer, pour les réflexions et pour le focus personnel.

Structure 

Sept jours en chemin avec le seakayak au long des magnifiques côtes de l’île d’Elbe, sur des plages de rêve, des nuits sous les étoiles ou sous les bâches. Cuisiner ensemble et profiter d’être au coin du feu. Des espace d’échanges et de discussions, du temps pour soi – voyage nomade conscient.

Culture

Nous proposons à chaque fois un nouvel itinéraire pour et avec les participants du groupe actuel. Etre en chemin ensemble signifie être en lien avec les personnes et la nature. Nous nous laissons guider par la richesse de l’espace naturel ainsi qu’inspirer par le potentiel partagé et le trésor de l’expérience humaine. L’accompagnement du processus est consciemment retenu et en même temps stimulé.

 




Instructeurs

Mischa Schlumberger et Manuel Conrad 

Cycle

7 jours et 6 nuits; du 07 au 13 octobre 2018

Conditions de participation

Les participants ont besoin d’avoir de la joie pour les mouvements physiques et une envie d’aventure. Aucune expérience préalable en seakayak n’est nécessaire. Les matériaux spécifiques sont fournis par planoalto.

Coûts

CHF 1580.-  plus les frais de nourriture et de transports

Localité

La Retraite Active a lieu aux abords des côtes de l’île d’Elbe, nous choisissons l’emplacement exact selon les conditions en vigueur. (Il y a la possibilité de faire le voyage avec nous en bus)


Découvrir de nouveaux horizons – se laisser porter par les vagues et guider par l’intuition