L’élément “feu” est au centre de nos activités en plein air. Depuis la nuit des temps, les gens se rassemblent en cercle autour du feu pour écouter des histoires, transmettre les traditions et partager des repas.
Un feu qui n’est plus alimenté finit par se dévorer lui-même ! Comment nourrir notre propre feu intérieur ? Grâce à l’immersion dans l’espace naturel, nous allons explorer ensemble sa force puissante et transformatrice. Le feu est symbole de la passion, il active la chaleur, éclaire nos chemins intérieures et extérieures et invite à l’action. Le cercle permet le focus et favorise les liens de la tribu.
Nourrir notre propre feu intérieur, tisser des liens avec soi et tout le monde vivant autour. Cuisiner des repas simples et insolites sur le feu, partager des moments de silence, de dialogue et d’exploration. S’émerveiller des nuitées en plein air.
Nous utilisons le cercle et le feu comme deux composantes pour se relier. La pédagogie par l’expérience est l’outil de base pour accompagner les gestes quotidiens. L’art de la présence attentive et les mouvements de guérisons renforcent l’ancrage. Les pratiques du cercle vivant inspirées du presencing institut permettent l’émergence d’un renouveau.