Inspiré par l’élément “eau”, avec son focus orienté vers les solutions et le mouvement ludique, nous nous laissons guidés par le courant de la rivière. L’accompagnement attentif du processus exige la présence dans “l’ici et maintenant” et encourage à explorer ce qui est encore à découvrir. La nature nous invite à l’immersion, à marquer une pause et à nous ressourcer afin de laisser émerger de nouvelles impulsions. Le nomadisme favorise la mise à l’épreuve de nouveaux champs d’action et permet la réduction à l’essentiel.
S’offrir du temps pour soi-même, profiter d’un espace bienveillant avec les autres, se nourrir avec des repas simples et délicieux préparés au feu de bois, s’inspirer d’histoires, des espaces de partages autour du feu et s’émerveiller des nuitées en plein air sous 1001 étoiles.
La rivière nous offre une riche palette de métaphores. Nous les utilisons dans l’accompagnement des processus avec l’approche de la pédagogie par l’expérience. L’espace naturel nous permet d’expérimenter l’art des mouvements de guérisons tibétains et les pratiques de la présence attentive.