Séjour d'immersion

vivre la simplicité, la fluidité et la spontanéité en mouvement
Au fil de l’eau – 3 jours à pied à la découverte des espaces naturels intérieurs et extérieurs

Inspiré par l’élément « eau », avec son focus orienté vers les solutions et le mouvement ludique, nous nous laissons guidés par le courant de la rivière. L’accompagnement attentif du processus exige la présence dans « l’ici et maintenant » et encourage à explorer ce qui est encore à découvrir. La nature nous invite à l’immersion, à marquer une pause et à nous ressourcer afin de laisser émerger de nouvelles impulsions. Le nomadisme favorise la mise à l’épreuve de nouveaux champs d’action et permet la réduction à l’essentiel.

Focus

S’offrir du temps pour soi-même, profiter d’un espace bienveillant avec les autres, se nourrir avec des repas simples et délicieux préparés au feu de bois, s’inspirer d’histoires, des espaces de partages autour du feu et s’émerveiller des nuitées en plein air sous 1001 étoiles. 

Coffre aux trésors des méthodes

La rivière nous offre une riche palette de métaphores. Nous les utilisons dans l’accompagnement des processus avec l’approche de la pédagogie par l’expérience. L’espace naturel nous permet d’expérimenter l’art des mouvements de guérisons tibétains et les pratiques de la présence attentive. 

Date15. - 17. mai 2020
Lieuau long d'une rivière magique en suisse occidentale
CoûtsCHF 430.00 plus environs CHF 20.00 par jour pour la nourriture
PrérequisLes participants ont besoin d’une ouverture pour ce voyage de découverte et de la joie pour pratiquer l’activité physique douce. Aucune connaissance préalable n'est requise. Chaque jour, nous marchons environ 4 heures à pied avec un sac à dos léger sur des sentiers au bord et dans le lit de la rivière. Participer activement aux tâches quotidiennes : construction et démontage du campement, faire le feu et préparer les repas ensemble. Flexibilité et ouverture à tout changement de programme lié aux conditions météorologiques ou aux besoins de bien-être du groupe.
EquipementSac à dos, bonnes chaussures de randonnée ou de trekking, vêtements de plein air adaptés à la météo, sac de couchage, matelas de sol. Une liste détaillée de l'équipement sera transmise avec la lettre d'invitation.
Accompagné parRomaine Bovier, Mischa Schlumberger

Interéssé?

Inscription

Avons-nous suscité votre intérêt?

Appelez-nous!

+41 76 422 77 49

Mischa Schlumberger

Instructeur des formations en français, Coordinateur Suisse Romande
Né à Kilchberg (1977), bac type C (1997), années d’apprentissage de vie et de voyage (jusqu’à 2002), technicien de théâtre chez Karls kühne Gassenschau (depuis 2002), copropriétaire d’entreprise des activités en plein air « Grünerzweig Freiluft Sarl » (2008-2012), travail indépendant comme pédagogue expérientiel (depuis 2010), père de deux filles (2005/2008), collaborateur chez planoalto (depuis 2013)

Julie Beney Chardonnens

Née en 1967 dans la campagne vaudoise au milieu des cerisiers, une formation d’éducatrice sociale HES (1990) (spécialisée en alpage !), de mère de famille … (1998 et 2001), de globe-trotteuse en famille (2005-2006), de praticienne formatrice – soutien aux stagiaires (2002), de médiatrice (2006) avec spécialisation familiale (2010), et de Pédagogue par l’Expérience en Nature (2015) avec Planoalto.

Juliane Torrent

« Je travaille actuellement aux Séjours de Rupture (Fribourg) et comme accompagnatrice en montagne indépendante. La méditation, l’agriculture, l’escalade, les vertus des plantes et le yoga nourrissent ma vie. »

Annick Rohrer

« Le canoë-kayak est une passion qui me suit tout au long de ma vie et qui évolue au gré de celle-ci. Maintenant, le kayak me permet de me reconnecter à la nature dans le quotidien et de concilier la vie outdoor à la transmission de savoirs. »